Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ordinaire et plus encore!

Des idées qui nous ressemblent...

Être Femme et se sentir bien dans nos baskets ou devrais-je dire dans nos talons ;)

Être Femme et se sentir bien dans nos baskets ou devrais-je dire dans nos talons ;)

Jeune, Dynamique et Indépendante, voilà comment j'aime à corire que les femmes de ce siècle ci peuvent se définir. Pourtant, un sujet dont on ne se défait pas est Les hommes. Ces être parfois si différents de nous, ces étranges de personnages ^^. Assumer pleinement sa sexualité "active" pour une femme est elle devenu d'un coté plus facile qu'assumer une relation "seine"?

Le plus grand mystère que les hommes depuis des siècles et des siècles essayent de résoudre et l'immanquable question de : Qu'est-ce que veulent les femmes? Oui je sais c'est très cliché comme débat mais malheureusement pour nous on y revient toujours. Cette question je n'ai pas pu y échapper, cette horrible phrase "de toute façon je ne te comprend pas, tu es bien une femme" et je pense que toutes les femmes y arrive à un moment donné dans leur vie, mais pourquoi? Est-ce si dur pour nous les femmes de faire comprendre ce qu'on veut, ou, est-ce nous qui sommes vraiment si compliqué? A mon sens, je pense que le véritable souci est notre exigence! car aussi bien parfois on peut ne pas forcement savoir ce qu'on veut ou ce qui nous convient, mais on ne peut pas nier qu'on sait très bien ce qu'on ne veut pas! Avons nous tort dans notre manière de penser? Je suis d'accord sur le principe de ne pas pouvoir tout accepter , chacun ayant ses propres limites de tolérance , mais l'amour ou plutôt une relation de couple n'est il pas fait de compromis? Si le compromis se fait dans les deux sens ne pourront nous pas nous en contenter? Pourquoi exiger d'un homme qu'il change pour nous tandis qu'on serait verte de rage qu'il exige cela de nous? Pourquoi EXIGER? ...Parfois le simple fait d'accepter les défauts des autres rendent nos propres défauts tellement plus dérisoire ... et surtout certains défauts pour d'autre peuvent se révéler être des qualités pour soi, alors si on se décidait à se laisser aller est-ce qu'une histoire d'amour pourrait marcher VERITABLEMENT? Aller plus loin que le jugement, s'ouvrir à la possibilité de....C'est ce qui à marcher pour moi, en tout cas pour l'instant, donc la suite autre prochain épisode.

PS: Aussi peut réjouissant que cela peut paraître pour certaine cet article pourrait s'intituler "Je suis amoureuse mais ne me jeter pas la pierre" car Julien Green a dit un jour: Il faudrait avoir les mains bien pures pour jeter la pierre, mais les mains pures ont ceci de remarquable, qu'elles ne jettent point de pierres. Avouez! on est déjà toutes tombées amoureuses , et notre seule erreur est de tomber d'abord amoureuse de l'idée de l'Amour avec un grand A =)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article